André Marchand

Am compAncien ingénieur dans le domaine de la microélectronique et des technologies de la microélectronique, André Marchand s’oriente vers la propriété industrielle en 1990 en tant que membre de la Direction juridique de sa société d’appartenance. Pendant quelques années, il gère la propriété industrielle de la maison mère et de diverses filiales en embrassant de nombreux domaines techniques : aéronautique militaire et spatiale, instrumentation, capteurs, composants d’automatisme, composants pour l’électroménager, moteurs électriques.

Il quitte l’industrie en 1995 et devient responsable d’une agence régionale d’un Cabinet parisien. Il fonde le Cabinet Omnipat en 1998.

Le Cabinet Omnipat se développe rapidement et se spécialise avec succès dans l’obtention de brevets et la gestion de contentieux dans les domaines de l’électronique, la microélectronique, l’informatique et les télécommunications, tout en assurant une prestation dans des domaines techniques plus classiques tels la mécanique et le paramédical.

Diplômes et qualifications :

Mandataire agréé près l’Office européen des brevets

Conseil en Propriété Industrielle mention brevets d’invention

Conseil en Propriété Industrielle mention marques, dessins & modèles

Mandataire près l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO)

Diplômé du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI), mentions brevets, marques, dessins & modèles

Ingénieur diplômé de l’Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier (ISIM), mention microélectronique et conception de systèmes assistée par ordinateur

Maitrise des sciences et techniques (MST) option microélectronique et CAO